Italie

Lors de mon dernier voyage, j'ai eu la chance de traverser  ce pays méditerranéen. Partie de Nice, j'ai longé la côte, puis traversé la Toscane pour arriver  en Ombrie à Fabriano, petite ville où se trouvent les fameuses fabriques de  papier. 

En voyageant par le train, j'ai pu apprécier encore  plus la beauté du littoral car la ligne de chemin de fer passe au plus près du bord de mer.  

Les villages accrochés à flan de montagne tombent littéralement dans l'eau 

La charmante ville de Fabriano fait penser à ces villes de Toscane, comme Sienne, avec ses maisons de briques ocres et ses ruelles étroites où  il fait bon se poser à la  terrasse d'un café pour déguster  un cappuccino.

STAGE CARNET DE VOYAGE

à  St ETIENNE EN LURE( 04)

Inscriptions et renseignements

Essaouira

Extrait de mon dernier carnet de voyage dans cette petite ville marocaine  pleine de charme.

 

 

Essaouira donne envie de flanner,

dessiner,

et se laisser porter au gré du vent.

Le port de pêche, relié aux remparts de la ville est un lieu d'activité intense. Le chantier naval y tient une place importante et l'on y restaure en permanence chalutiers et barques en bois de teck ou d'eucalyptus

 

Dans la médina, l'incontournable marché aux poissons offre, en plus des odeurs,  une quantité de sujets à croquer !

 Outre les sardines, les étals présentent  dorades, soles, poulpes, bars, requins, murènes... que l'on peut faire griller sur place et déguster avec la traditionnelle salade marocaine.

 

 A quelques kilomètres d'Essaouira, le souk d'Had Dra.

On y trouve de tout : bétails, céréales, paniers, viandes, légumes, fruits,...  et même des coiffeurs !

Marrakech

 

Surnommée "la ville rouge", Marrakech s'étend au pieds des montagnes de l'Atlas.

 

Percée par de nombreuses portes (en arabe : Bab), la médina de Marrakech est l'une des plus vaste du Maroc, puisqu'elle s'étend sur plus de 600 hectares,

 

Afin de se préserver du soleil, les ruelles sont étroites, comme souvent dans les villes méditerranéennes, ombragées par des tentures colorées ou des claies en bois

 Afin de garder un souvenir original de vos voyages ou escapades, je vous propose de confectionner "votre" carnet de voyage personnalisé.

C’est à partir de vos récits, anecdotes, photos et tout autres documents récupérés durant votre voyage, que j’illustrerai par des dessins, croquis et collages votre album de voyage.